11/07/2009

Petite blague...

Voici une petit blague venant d'un ancien collègue STIB délégué FGTB...

TROP BON TROP VRAIS!!!

 

 

Un petit garçon rentre dans le bus et s'installe derrière le conducteur. Il commence à hurler, ''Si mon papa était un taureau et ma maman une vache, je serais un petit veau !".

 

Le conducteur commence à devenir fou. L'enfant est trop bruyant.

 

Il continue, ''Si mon papa était un éléphant et ma maman une éléphante, je serai un éléphanteau".

 

L'enfant continue avec plusieurs animaux jusqu'à ce que le chauffeur de bus devienne fâché et hurle au gosse.

 

''Si ton papa était gay et ta maman une prostituée?!

 

'' L'enfant sourit et dit, ''je serais chauffeur de bus à la STIB

 

17:23 Écrit par la vieille brique dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

15/06/2009

YES YES YES...

YES… Enfin la reprise de la FORMATION  le 22juin !!!

CONSTRUC FORME… NOUS VOICI !!!

14:18 Écrit par la vieille brique dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

12/06/2009

des nouvelles...


Bonjour à tous…

Des nouvelles de mon stage.

Eh oui, mes camarades et moi, on attend tjrs pour aller à CONSTRUC FORME.

Soit c’est pour le 22 juin, soit le 29 juin.

La personne qui doit s’occuper de nous est absente…

Donc… on est tjrs en attente de stage… seul HIC… c’est qu’on sera en congé du 16 juillet au 3 août…

Pour l’instant… je peux me reposer pour mon doigt… ben oui, y a un peu moins de 2semaine, je l’ai écrasé dans ma machine à MUSCE !!! lol

Bon, on a du recoudre à l’intérieur… et le doc pensait même qu’il aurai fallu le couper jusqu'à l’ongle.

OUF… pour l’instant, ce n’est pas le cas.

Me manque quand même des petits bouts et un morceau d’os !!! ;)

Mais aller, heureusement que je guéri très vite !!!

Quand je sais quoi pour ma FORMATION… je dis quoi !!!

Le nouveau maçon

 

 

 Photo003

 

07:56 Écrit par la vieille brique dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

20/05/2009

Pré stage... FINI...

 

Bonsoir tout le monde…

Et voila, aujourd’hui, c’était le dernier jour de mon stage à ALTER FORME

On a eu des tests et j’ai réussi…maintenant, j’attends, qu’on aille à CONSTRUC FORME.

Mais je voulais quand même remercier de tout cœur, Christian, Mentor, Françoise et Assia… pour avoir donner beaucoup de leur temps pour nous apprendre des choses pour encore mieux avancer dans notre domaine qui est la maçonnerie…

Ca va quand même me manquer un peu, faut dire qu’on a passé 3mois et demi là bas…

Mais pour les collègues, on se retrouvera à CONSTRUC FORME, c’est à Grâce Hollogne.

Bon, maintenant, un autre endroit pour notre stage nous attend… c’est normalement pour le milieu du mois de juin.

Voici quand même encore une ou deux photos de notre dernier travail à ALTER FORME.

Et comme par hasard, je suis avec mon ami Greg.

Aller, pas de tracas si je ne viens pas pour l’instant mettre des POSTS… mais des que je sais quoi, je vous tiens au courant.

Ah oui, voici aussi une photo de mon ami PascalPascal, c’est un ancien collègue de la STIB, il est venu ici à Liége, car il habite bxl… pour aller au GRAND STANDARD acheté des petits trucs.

Faut dire aussi que c’est un grand supporter du GRAND STANDARD DE LIEGE !!! ;)

Le nouveau maçon.

 

Photo007

Photo008

Photo009

DSC_1480

. 350

 

Voici mon ami Pascal... http://samaritain.skynetblogs.be

19:16 Écrit par la vieille brique dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

15/05/2009

recouvre et rebouche...

Bonsoir à tous… comme vous le savez, depuis lundi, ont travaillent avec du vrais mortier !!!

Et depuis, on n’arrête pas de faire des travaux de rénovation… j’adore !!!

Car il faut réfléchir… trouver des solutions… faire attention de ne pas faire pire…

Et mon ami Greg… est toujours avec moi !!!

Bientôt, on vas nous appelez

«  Les inséparables » lol mdr…

Comme vous pouvez le voir sur les photos… on fait du mieux que l’on peut, car cela ne fait quand même que 3mois qu’on est la !!!

Mais avant toute chose, faut préparer le matériel… échafaudage, mortier, brique de remplacement…

Y a aussi un trou que j’ai rempli avec du mortier et puis avec ma dague, j’ai dessiné les joints, car comme après cela va être repeint… on ne verra pas une grande différence !!!

C’est le trou près de l’échelle… ;) Photo 7 et 8.

Les photos 10 et 11, c’est un autre trou que j’ai refais, car mon ami Greg était occupé à faire le compactage des blocs que l’on doit placé, car on doit faire un autre mur !

Les photos 12 et 13, c’est le trou avant toute rénovation…

Ah oui, vous verrez aussi d’autre photos… Greg et moi… et oui, toujours nous… on a aussi refais les couvres murs ce jeudi… et notre ami Greg doit toujours ce faire remarquer !!! lol mdr

Le nouveau maçon.

 

 

01

Préparation.

02

 

03

 

04

 

05

Trou trou

06

 

07

Fause brique ;)

08

 

09

 

Autre trou fini

10

 

11

 

Avant la rénovation

13

 

Voila les autres photos, quand on a refais les couvres mur ce jeudi...

C'est genial à faire!!!

Photo004

La mouche 23... triste

 

Photo005

D'abord enlever l'autre mortier sec... AAAAAAAAAAARG... OUFTI

 

Photo006

TAC... TAC... TAC...

 

Photo007

Tiens, les pieds de ma Greg...

 

Photo008

Presque fini...

 

Photo009

Vérification...

 

Photo010

 

Photo013

Aller, on va refaire les joints!!!

 

Photo011

19:15 Écrit par la vieille brique dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

12/05/2009

Enfin avec du vrais...

Bonsoir…

Depuis hier, on est occupé à monter un vrai mur…

Si si si… comme vous pouvez le voir sur les photos… Ont travaillent avec du vrais mortier !!!

Et OUFTI… celui-la… pas possible de l’enlever quand il est sec !!! lol

C’est super chouette que nos FORMATEURS nous fassent confiance, car ça ne fait que 3mois qu’on est la seulement…

Et dire que le 20mai, notre stage ne ce fera plus la… ben non, on doit aller à CONSTRUC FORME… sauf si il y a des problèmes… faut dire aussi, qu’un grand chef manque la bas…

Donc, on verra bien !!!

Aller, je vous laisse avec les belles photos… après, on doit aussi rejointoyer ce mur pour qu’il soit encore plus beau!!!

Le nouveau maçon.

 

Photo005.jpg5Prise des mesures.

aPose de mon premier bloc avec du vrais mortier.

DSC_1426Arriver un peu plus haut.

DSC_1445Arriver à moitié.

Photo012.jpg11Encore une ligne et c'est fini.

eEt celle qui m'accompagne depuis des années.

19:10 Écrit par la vieille brique dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

09/05/2009

Eric... les murs...

Bonsoir à tous…

Voila, comme promis, voici de nouvelles photos… en plus, photos des derniers murs fait en équipe de 3!!! ;)

OUFTI… Chuis fatigué moi… ce samedi déménagement de mes beaux parents… Faire les freins de la toto à ma mamour… mettre le barbeuk en pierre…

Je ne met pas beaucoup de texte… c’est pas que ne n’en ai pas envie… mais j’ai perdu un ami… c’était un ancien collègue de mon ancien boulot… Il avait 31ans…

A toi Eric… que j’ai connu pas seulement comme un collègue, mais aussi comme un pote… un grand pote !!! Repose en paix mon ami.

Christophe

DSC_1410

DSC_1411

Photo0070

Photo0120

Photo0130

Photo0100

Photo016

Photo018

4279_1051926587972_1519981326_30150840_2291516_nEric mon ami... repose en paix... ;)

20:49 Écrit par la vieille brique dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |